Skip to main content

Le plaisir des nouvelles technologies
Accueil  Electronique auto  Image et son  Informatique  Jeux vidéo  Maison  Montres  Photos et Caméscopes  Téléphonie  Nous contacter  Paiements   
retour à l'acceuil          

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

 

 

Préambule :

 

Les présentes Conditions de Vente régissent les rapports entre le site HighTech-Concept.com et le client ci-dessous dénommé « l’acheteur ».

 

Le fait pour l’acheteur de réaliser un achat implique l’acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales de Vente.

 

Chaque mise en vente est valide pendant la durée de sa présence sur le site.

 

Conformément à la loi française en réalisant un achat immédiat, l'acheteur s’engage à régler son acquisition.

 

Tous nos articles sont neufs et garantis selon la durée spécifiée dans chaque annonce.

 

Afin de permettre le traitement de sa commande l’acheteur devra joindre à son règlement, son nom, prénom et adresse de livraison. Faute de ces éléments la livraison pourrait prendre du retard. Le règlement devra nous parvenir dans un délai de 7 jours suivant l’achat. Si passé ce délai et malgré nos relances le règlement ne nous était pas parvenu, nous annulerons votre commande. En tout état de cause nous pensons que le dialogue doit toujours être privilégié et nous vous invitons à souscrire à ce principe.

 

Article 1.Prix des produits :

 

Les prix figurant sur le site HighTech-Concept.com sont exprimés en Euros. A ce prix, il convient d'ajouter les frais de transport calculés en fonction du type des produits commandés par l'acheteur. Les frais de ports sont précisés à l'écran à la fin de la sélection des différents produits par l'acheteur et sont rappelés dans le résumé de la commande qui précède la validation. Le prix est payable comptant le jour de la commande. Les prix pratiqués sont ceux appliqués au moment de la commande et sous réserve d'erreur typographique.

 

Article 2.Mode de livraison :

 

La livraison se fait à l'adresse spécifiée par l'acheteur lors du passage de sa commande. Elle sera effectuée par La Poste ou par un transporteur privé. Elle ne pourra intervenir qu'une fois la commande validée par l'acheteur et le paiement effectué dans son intégralité.

 

Article 3.Délai de livraison :

 

La préparation et l’expédition des commandes ont lieu dans les 15 jours ouvrés qui suivent la réception du règlement et ce quel que soit le moyen de paiement choisi par l’acheteur. Le délai d’acheminement par transporteur ou par la Poste est ensuite généralement de  48 à 72 heures ouvrées. Ce délai correspond au temps écoulé depuis l’expédition jusqu’à la remise au destinataire du colis ou au dépôt d’un avis de passage dans sa boîte à lettres en cas d’absence.

 

Le délai maximum d'expédition après réception de règlement ne pourra excéder 20 jours ouvrés, sauf cas de force majeur tel que catastrophe naturelle, guerre, soulèvement populaire, grève, etc. sans que cette liste soit exhaustive. Si à réception de son colis l’acheteur constate une anomalie sur le paquet ou un manquant dans sa commande, il doit immédiatement faire des réserves auprès du livreur ou de La Poste en commençant par le facteur. Si l’acheteur décide de refuser la marchandise à la livraison, il devra en plus des "réserves manuscrites" demander au transporteur le renvoi du colis à son expéditeur accompagné d'un "constat de spoliation" (constat 170) et rester en possession d'une copie de ce formulaire. Il devra rappeler les faits sous 3 jours ouvrés suivant la livraison, par courriers recommandés AR envoyés au vendeur (et au livreur), surtout s’il na pas été fait de réserve à la livraison ou si le colis a été déposé dans la boîte à lettres.

 

Article 4.Absence du destinataire :

 

En cas d’absence de l’acheteur une seconde présentation sera programmée à l’initiative du destinataire ou de la société de livraison après prise de contact. Les colis acheminés par la Poste seront à retirer au bureau de Poste dans les délais légaux.

 

Article 5.Droit de rétractation :

 

Conformément à la législation en vigueur (L.121-20 et suivants du Code de la Consommation), l’acheteur dispose d’un délai de réflexion de 7 jours francs au cours duquel il peut décider de renoncer à son achat. Ce délai court du jour de la réception de la commande par l’acheteur. S’il décide de jouir de son droit de renoncement, l’acheteur devra nous communiquer par mail sa décision afin que l’adresse de retour lui soit indiquée. Le produit retourné devra être à l’état neuf, en emballage d’origine et accompagné de tous ses accessoires, propre à sa recommercialisation. L’emballage devra assurer une bonne protection et ne pas endommager le packaging d’origine. Après vérification (au besoin par consultation d’un expert) et le cas échéant, l’acheteur pourra choisir de bénéficier d’un avoir ou d’être remboursé du montant de son achat. Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser l’acheteur au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Les frais de retour restent intégralement à la charge de l’acheteur. En cas de renoncement à son achat l'acheteur ne saurait prétendre à quelques indemnisations ou compensations de quelque nature que ce soit. En cas de retour pour une prise en garantie, l’acheteur devra impérativement avoir obtenu l’accord de notre Service Après Vente. Ce dernier pourra être contacté par mail : 
sav@hightech-concept.com

 

Conformément à l'ordonnance n°2001-741 du 23 août 2001, ce délai de rétractation n'est pas applicable :
- Aux logiciels et les supports enregistrables, dès lors que les scellés sont cassés ou l'emballage ouvert.

 

Article 6.Garanties légales et contractuelles :

 

Tous les produits vendus sur HighTech-Concept.com sont garantis contre les défauts de fabrication et vice de matière. La durée de cette garantie et d’un an, sauf accessoires (adaptateur secteur, batteries, etc.) qui sont garantis 3 mois. Tous nos produits sont neufs. Sauf stipulation formelle, nos articles sont garantis 1 an par réparation ou remplacement. En cas de rupture de stock, nous nous réservons le droit de remplacer l'article défectueux par un article de qualité et prix similaire. Les consommables, écran brisé et (ou) fissuré, et les articles utilisés dans des conditions anormales (démontés, flashés etc.) sont exclus de la garantie. Sont aussi exclus les supports enregistrables (Carte mémoire, DVD, logiciels, VHS, etc.).
Plus de détails sur la garantie

 

Si la garantie n'est pas applicable mais que l'article est réparable, HighTech-Concept.com adresse un devis et n'effectue les réparations qu'après réception de l'accord de l'acheteur et du paiement correspondant au devis. Les frais de retour du produit sont également à la charge de l'acheteur.

 

En cas de retour de matériel s'avérant non défectueux, des frais de transport et de manutention pourront être facturés à l'acheteur.

 

Le site HighTech-Concept.com n'est pas le fabricant des produits présentés, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 relative à la responsabilité du fait des produits défectueux. Par conséquent, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du fabricant de celui-ci pourra être recherchée par l'acheteur. Le site HighTech-Concept.com veillera à appliquer la garantie sur tout produit retourné dans les meilleurs délais. Toutefois, lorsque la réparation nécessitera le renvoi du produit au fabricant ou à notre fournisseur, il ne pourra être tenu pour responsable des éventuels retards du fait du fabricant ou de notre fournisseur. D'autre part, le service après vente du site HighTech-Concept.com choisira le transporteur chargé de livrer les marchandises à l'acheteur. Tout retour de marchandises nécessite l'accord préalable du site HighTech-Concept.com et l'obtention d'un numéro de retour délivré par celui-ci à l'acheteur, qui doit être très lisiblement inscrit sur tout colis retourné. Le retour des marchandises s'effectue aux frais, risques et périls de l'acheteur. Les produits retournés par transporteur sans protection physique ou mal protégés ne pourront pas bénéficier de la garantie, il appartient donc à l'acheteur de veiller à protéger et assurer le/ les produit(s) retourné(s) lors du transport. Il appartient à l'acheteur de conserver emballages, accessoires fournis avec le produit ainsi que les éventuelles étiquettes apposées sur le produit ou ses emballages, et qui sont nécessaires pour bénéficier de la garantie.

 

Article 7.Le SAV HighTech-Concept :

 

Tous nos articles font l’objet avant expédition d’un examen rigoureux. Toutefois un problème indépendant de notre volonté peut survenir a posteriori.

 

En achetant sur le site Hightech-Concept.com, vous êtes assuré d’un Service Après Vente compétent, réactif et fiable.

 

Si votre achat entre dans nos conditions de garantie et pendant la période de celle-ci, avertissez nous par mail du défaut constaté. Dans un premier temps nous tenterons de solutionner le problème par mail. Si un dépannage est indispensable, vous devrez nous retourner l’article défectueux. Après vérification, nous vous informerons de nos constatations et vous ferons part de notre décision de vous échanger l’objet (sous réserve de disponibilité) ou de sa réparation. Dans ce dernier cas, une durée approximative du délai nécessaire vous sera donnée.

 

Notez que les frais de retour sont à la charge de l'acheteur. Les articles devront nous être retournés en emballage d’origine, avec tous leurs accessoires et protections, le tout doit être retourné dans un emballage CARTON et protégé à l'intérieur de celui-ci (Exemple : journaux, polystyrène, papier froissé). Une utilisation non appropriée ou un démontage rendent la garantie caduque. Notre SAV est aussi à votre disposition pour des renseignements techniques concernant votre acquisition. Nous ne fournissons pas de support logiciel, ni ne formons pour les systèmes d’exploitations (Microsoft Windows, Google Android, etc.).

 

Article 8.Réserve de propriété et responsabilité :

 

Le site HighTech-Concept.com conserve la propriété des marchandises jusqu'à leur paiement intégral de la part de l'acheteur. Le transfert de propriété des produits à l'acheteur s'effectue au moment du paiement intégral du prix. L'inexécution par l'acheteur de ses obligations de paiement, pour quelque cause que ce soit, confère au site HighTech-Concept.com le droit d'exiger la restitution immédiate des marchandises livrées aux frais, risques et périls du client.

 

Article 9.Attribution de juridiction :

 

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et les produits proposés à la vente sont conformes à la réglementation française. Le cas échéant, il appartient à l'acheteur étranger de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'utilisation du produit qu'il envisage de commander. Le site HighTech-Concept.com ne saurait être engagé en cas de non-respect de la réglementation d'un pays étranger.

 

Article 10.Erreur de livraison (non-conformité) :

 

Dans le cas d'une erreur de livraison d'un produit ou de plusieurs produits, Hightech-Concept.com s'engage à rembourser les frais de ports retour du matériel sur la base tarifaire d'un Coliposte de la Poste, facture A4 de la poste faisant foi. Les frais de retour engagés par l'acheteur suite à l'utilisation d'un transporteur différent ne pourront être remboursés que sur la base tarifaire d'un Coliposte de la Poste.

Nous Livrons dans toute l'Europe ainsi que dans les DOM-TOM